Un casque de moto possède deux fonctions principales : la protection et la garantie du confort du conducteur. Adepte de sport mécanique ou simple conducteur ? Vous pouvez vous équiper d’un casque de moto Roof pour rouler confortablement et en toute sécurité.

Casque Roof : la sécurité avant tout

Votre casque Roof est le garant de votre sécurité lorsque vous prenez la route. Il est équipé de plusieurs composants conçus pour vous préserver des chocs en cas d’accident et des agressions extérieures. Par exemple, vous pouvez retrouver une mentonnière réversible et rotative à 180 ° sur tous les casques de la marque Roof. Vous souhaitez acquérir le Roof Boxer V8 ou le Roof Boxxer Carbon ? Leur mentonnière constitue le principal atout de ces modèles de casque. Depuis plusieurs années, la marque se fait connaître grâce à sa « Desmo reverso ». Elle dispose également d’une visière de protection solide. Celle-ci participe à la prévention des accidents en vous protégeant contre les projectiles, l’éblouissement dû au rayonnement solaire et l’humidité. De plus, elle est fabriquée avec du carbone, un matériau très résistant.

Les casques Roof s’adaptent aux besoins des motards. Ainsi, vous pouvez le porter lors de vos déplacements au quotidien ou lors des compétitions. Ils vous mettent aussi à l’abri des intempéries climatiques. Ils vous préservent du froid en hiver et de la chaleur en été, ce qui vous permet de rouler en toute tranquillité. La visière et la mentonnière régulent la température à l’intérieur du casque lorsque la température extérieure baisse. Dans le catalogue de casques Roof, vous pouvez voir différentes sortes de casques sécurisés. Par exemple, il contient le Boxxer Viper, un masque intégral disponible en trois couleurs et qui possède une homologation jet.

Roof : des casques moto confortables

Ce casque de la marque Roof possède un autre atout qui fait de lui un accessoire de moto de référence : il est confortable. Il est muni d’une coiffe et de deux joues, dont la configuration est étudiée pour s’adapter à la forme de la tête. À titre d’information, ce composant est disponible en pièces détachées. Vous disposez d’un casque Ro5 vintage ? Vous pouvez remplacer sa coiffe par celle-ci. Le casque Roof est également connu pour sa grande légèreté. Par exemple, le casque Ro200 Carbon Speeder ne pèse que 1090 g. De plus, il est facile à transporter et à porter.

Parmi les autres avantages de ce casque compte son caractère pratique. Il possède un écran solaire résistant aux rayures, ce qui garantit la qualité de la vue du conducteur. Il est aussi facile à entretenir. Le casque Ro200 Carbon Speeder dispose d’un intérieur lavable et détachable. Il en est de même pour le casque Roof Boxxer Viper. Ce dernier possède une propriété encore plus avantageuse. Sa paroi intérieure est traitée pour résister aux bactéries. Enfin, de nombreux modèles de casque Roof protègent les utilisateurs des bruits inconfortables et des turbulences. Leur habillage est fabriqué à partir d’un matériau Silent Lining. Parmi eux compte le casque Roof R032 Desmo.